Republic Wireless est un nouvel opérateur aux États-Unis qui propose un unique forfait. Pour 19 $ par mois sans engagement, ses abonnés bénéficient d'un forfait sans voix, mais avec de la data illimitée. Cet opérateur a signé un accord avec Sprint, mais son réseau est composé… de bornes WiFi.
Republic Wireless utilise la technologie UMA qui permet de passer facilement d'une borne WiFi à un réseau GSM standard et qui permet aussi d'envoyer des SMS de manière normale. On pourra aussi passer des appels sans limite en utilisant une application de VOIP et bien sûr naviguer sur le terminal mobile.
Le forfait est illimité… mais bridé quand vous n'utilisez pas un réseau WiFi. Republic Wireless n'indique pas un niveau avant bridage, mais précise que les plus gros utilisateurs, ceux qui consomment plus de data que la moyenne, pourront être plus facturés. Ce n'est pas très précis, mais le nouvel opérateur rassure ses clients potentiels sur son site : le forfait est totalement illimité dans un premier temps et vous serez notifié en avance d'un éventuel changement.
Ce forfait est presque trop beau pour être vrai. Il contient néanmoins une limite majeure : le matériel. Le choix technologique implique que les téléphones compatibles sont peu nombreux : il n'y a en fait qu'un seul téléphone utilisable sur les ondes de Republic Wireless à ce jour. En vous abonnant, vous paierez 199 $ le premier mois et vous aurez en échange un LG Optimus, un smartphone Android rendu compatible avec la norme UMA. L'opérateur promet d'autres choix néanmoins, à commencer avec le Galaxy SII de Samsung qui sera bientôt ajouté à la liste. N'attendez pas trop l'iPhone 4S, il y a peu de chance qu'Apple en fasse une version spécifique pour un seul opérateur…
[Via : BGR]
