Le groupe des constructeurs de téléphones Windows pourrait s'élargir à l'avenir. Hier, une rumeur faisait état d'un retour de LG sur le segment des Windows Phone. Aujourd'hui, c'est le Wall Street Journal qui indique qu'Asus est intéressé par l'OS de Microsoft.
Le constructeur taïwanais, qui n'hésite pas à proposer des produits originaux, pourrait se démarquer de ses concurrents en n'adoptant non pas Windows Phone 8, mais Windows 8. « Avec notre concept PadFone, le téléphone plus la tablette, je pense que cela à un sens pour Windows 8 », a indiqué Benson Lin, vice-président de la communication des produits mobiles du constructeur. Il n'y a pas d'échéance précise... mais nous sommes intéressés par la fabrication de téléphones Windows ». Le cadre a ajouté qu'Asus était actuellement en train de discuter avec les opérateurs américains dans le but de lancer ses terminaux l'année prochaine.
PadFone 2Pour l'heure, les règles concernant Windows 8 et Windows Phone 8 sont strictes, empêchant par exemple un constructeur, Asus dans le cas présent, de sortir un smartphone équipé de Windows 8. Cela pourrait néanmoins changer avec la prochaine mise à jour, dont le nom de code est Blue, de l'OS de bureau de Microsoft (lire : Windows : des mises à jour fréquentes et moins chères). Cette nouvelle version, attendue pour le milieu de l'année, devrait permettre d'installer Windows 8 sur des appareils plus petits et offrirait une plus grande interopérabilité avec Windows Phone.