Microsoft a signé deux nouveaux contrats de licence avec des fabricants de matériels Android et Chrome OS. Le premier, Aluratek, conçoit des tablettes à bas prix ainsi que des liseuses.
Aux termes de cet accord dont les clauses n'ont pas été dévoilées, Microsoft percevra des royalties sur les ventes de ces appareils.
Il en va exactement de même avec Coby Electronics, un fabricant de tablettes Android de différents formats allant de 7" à 10,1" et de toutes sortes d'équipements informatiques et électroniques. Un versement de royalties a également été négocié.
Ces deux entreprises rejoignent une liste devenue assez longue de 13 vendeurs de produits Android qui ont convenu d'un accord de licence : Samsung, LG, HTC pour ne citer que les plus connus.
Amazon avec son Kindle Fire avait aussi éveillé l'intérêt de Microsoft (lire Microsoft a vu l'Android qui sommeille dans le Kindle) l'année dernière mais les choses ne sont pas (encore ?) allées plus loin, et Motorola fait toujours l'objet de plaintes pour ses produits Android.
![](http://static.igen.fr/img/2012/6/coby-20120710-125029.jpg)