Selon Pocket-lint qui cite des sources chez Viewsonic, Android 2.3 risque d'être tué dans l'œuf par un Android 2.4… qui portera aussi le nom de Gingerbread et sortira en avril.
Viewsonic explique que la sortie d'Android 2.4 a été avancée pour faire en sorte que les applications prévues pour les tablettes double-cœur sous Android 3.0 Honeycomb soient compatibles avec les smarpthones double-cœur. Google propose en effet un moyen de concevoir des applications « universelles » fonctionnant sur tablette comme sur téléphone, des « fragments » réutilisables permettant d'adapter l'interface en fonction du support.
Android 2.3 Gingerbread ne serait pas capable de faire tourner les applications conçues pour Honeycomb : Google serait donc obligé de passer à la version supérieure pour signifier le changement, mais préférerait garder le nom de Gingerbread. Google avait déjà procédé de la sorte avec Android 2.0 et 2.1, tous les deux connus sous le nom d’Éclair.
Il y a quelques jours, Phandroid indiquait que Google avait ouvert une nouvelle branche de développement d'Android qui correspondrait à la version qui récupérerait certaines des innovations d'Honeycomb, et qui pourrait porter le nom d'Ice Cream (lire : Ice Cream : les nouveautés d'Honeycomb pour les smartphones). Selon Viewsonic, Android 2.4 n'étant qu'une mise à jour mineure, la conversation du nom de Gingerbread serait logique, tout en évitant de créer la confusion — Ice Cream, lui, devrait être Android 3.1.
La société américaine devrait justement être parmi les premières à utiliser Android 2.4 sur son Viewsonic Viewpad, un smartphone 4,1" à capteur 5MP (vidéo HD 720p) et sortie mini-HDMI 720p.
![skitched](http://static.igen.fr/img/2011/2//skitched-20110207-170837.jpg)