Alors que l'App Store vient de fêter ses deux ans avec 225.000 applications (lire : L'App Store fête ses deux ans), l'Android Market pourrait franchir le cap des 100.000 applications avant la fin du mois.
Selon AndroLib, plus de 15.000 applications pour Android ont été proposées au mois de juin : sachant qu'étaient disponibles environ 90.000 applications au début du mois de juillet, la barre des 100.000 pourrait être bientôt franchie.
La cadence s'est accélérée ces derniers mois, puisqu'au mois d'avril, seules 50.000 applications étaient disponibles sur l'Android Market. Il y a donc un engouement récent, à la fois de petits développeurs misant uniquement sur Android, et de gros développeurs jouant sur les deux tableaux avec l'App Store (lire : Seuls les gros studios développent à la fois pour iOS et Android). Il aura fallu 16 mois à l'App Store pour dépasser la barre des 100.000 applications, contre 21 mois pour l'Android Market si cette barre est bien franchie avant le 31 juillet.
Cet engouement pourrait se prononcer si le programme App Inventor séduit : en bêta, ce programme permet de créer des applications en WYSIWIG par le biais d'une interface web.
Cette interface a d'ailleurs été créée à l'aide de collégiens et lycéens, pour privilégier la simplicité, et permet de créer une application à l'aide de petites briques, par glisser-déposer. On pourra ensuite transférer l'application directement sur son téléphone.
Pour participer à AppInventor, il convient d'abord de s'inscrire à la liste d'attente.
Via Electronista
