A l’occasion de la Google I/O en mai dernier, Google avait fait savoir qu’elle venait de dépasser le cap des 900 millions d’activations et qu’elle avait une cadence de 1,5 million d’activations par jour (lire : 900 millions de terminaux Android activés et des nouveaux outils pour les développeurs). iDownloadblog a fait le calcul : si Android n’a pas piqué du nez dernièrement, alors le cap du milliard a été récemment franchi.
Quoi qu’on pense d’Android, cela reste une performance exceptionnelle. On rappellera qu’en 2012, le géant de l’internet à l’occasion de la Google I/O se félicitait d’avoir dépassé le cap des 400 millions de terminaux activés.
Si le milliard a été effectivement franchi, il ne serait pas étonnant que Sundar Pichai en fasse l’annonce cette semaine
lors de la présentation d’Android 4.3 et de la nouvelle Nexus 7.
La question maintenant est de savoir combien de temps il faudra à Google pour atteindre les 2 milliards d’activations. Au rythme actuel, le géant de l’internet devrait franchir ce cap dans un peu moins de deux ans. Les choses pourraient aller plus vite si le rival d’Apple parvient à donner de nouveaux débouchés à son logiciel système. On pense entre autres aux téléviseurs connectés et aux consoles de jeu.