Amazon a envoyé des invitations pour une conférence de presse le 2 avril au cours de laquelle sera dévoilée une nouveauté liée à la vidéo. Le carton d'invitation laisse peu de doute sur ce que le leader de la vente en ligne va annoncer : un boîtier TV est au centre des rumeurs depuis plusieurs mois.
Le Wall Street Journal a récemment annoncé que le lancement aurait lieu en avril et que le produit prendrait la forme d'une clé HDMI, à l'image du Chromecast.
On retrouverait les habituels services de vidéo, Netflix, Hulu Plus, HBO GO... auxquels s'ajouterait le propre service de streaming Instant Video d'Amazon. Ce dernier point est stratégique pour Amazon, qui tente de concurrencer Netflix en matière de production de contenus originaux. Les coûts de production seraient aussi ce qui motive la prochaine hausse du prix de l'abonnement au forfait Prime (qui passe de 79$ à 99$ par an), qui donne notamment un accès illimité à l'offre vidéo aux États-Unis.
Une manette de jeu Amazon a aussi fait irruption sur le net il y a quelques jours. Des jeux seraient donc de la partie, comme semble le confirmer l'acquisition récente du studio Double Helix, créateur du jeu Killer Instinct.
[Via Re/code]