Cloud Player, le service de stockage de musique dans le nuage d'Amazon, est désormais disponible en France. Une offre gratuite limitée à 250 morceaux est disponible pour le découvrir. Une offre payante à 24,99 € par an permet de stocker 250 000 morceaux. Dans un cas comme dans l'autre, les morceaux achetés sur Amazon MP3 ne sont pas comptés.
Ces morceaux sont d'ailleurs disponibles dans le nuage dès leur achat. Mais comme Google Music, le Cloud Player nécessite le téléversement de votre bibliothèque personnelle acquise par ailleurs sur les serveurs d'Amazon, un processus long et fastidieux. Amazon travaille néanmoins à des accords avec les majors, qui ouvrirait la porte à un système similaire à celui d'iTunes Match (mise en correspondance des morceaux avec une version maîtresse sans téléversement).
Sur Mac, PC, Android ou iOS, le Cloud Player est accessible directement dans le navigateur. Son interface est minimaliste, mais efficace, du moins si l'on ne veut qu'écouter de la musique. Il est intégré sous la forme d'une application au Kindle Fire.