Amazon voudrait faire entrer dans sa tablette de la publicité selon Ad Age. Le géant de la vente en ligne est en train de faire le tour des agences publicitaires pour intégrer des annonces sur l'écran d'accueil du Kindle Fire ou de son successeur. Ticket d'entrée pour une campagne publicitaire de deux mois : 600 000 $.
Les annonceurs démarchés ne savent pas en revanche si de telles publicités arriveront sur le Kindle Fire déjà dans le commerce ou bien si elles sont destinées à une prochaine tablette couplée à « Special Offers », l'offre qui permet de faire baisser le prix du Kindle — la liseuse — en échange de l'affichage de publicités sur l'écran de veille.
Les agences qui ont été contactées par Amazon ont décliné l'offre, expliquant qu'elle était « chère [...] sans garantie d'audience ni de mesure » et que si les publicités devaient arriver sur le Kindle Fire déjà en vente, les possesseurs de la tablette seraient mécontents. Si Amazon veut séduire les annonceurs, une clarification semble nécessaire.
Sur le même sujet :
- Test du Kindle Fire
[Via Ad Age]
