Bonne nouvelle pour tous les habitués des trajets en avion sur les lignes Air France : la compagnie aérienne autorise à partir d’aujourd’hui l’utilisation de tous les appareils électroniques personnels pendant tout le vol. Jusque-là, il fallait éteindre son smartphone ou sa tablette pendant les phases de décollage et d’atterrissage, ce qui était toujours un petit peu pénible quand on écoutait de la musique ou regardait un film.
Cette autorisation s’accompagne de quelques contraintes malgré tout : les appareils en question devront être en mode avion et ne pas communiquer avec le réseau cellulaire naturellement, mais il faudra aussi couper le Wi-Fi et le Bluetooth. Et en cas de problème, les passagers auront toujours comme consigne d’éteindre totalement leurs appareils.
Ce changement n’est pas réservé à Air France. Comme le rappelle Le Monde, la compagnie allemande Lufthansa autorisera aussi l’utilisation des appareils électroniques à partir du premier mars. Et comme le note un lecteur, la compagnie aérienne suisse Swiss acceptera aussi les appareils électroniques dans le courant de l'année.