
Pour beaucoup, le projet Courier représentait une bulle d'air frais bienvenue chez Microsoft, avec une interface innovante, fruit des travaux de l'équipe ayant conçu le Zune ou la Xbox. Son abandon risque de coûter cher à Microsoft :
J Allard, qui justement a chapeauté le développement du Zune et de la Xbox a pris un congé sans donner de date de retour.
Selon Mary Jo Foley de
ZDNet, Allard aurait
« toutes les chances de ne pas revenir », et l'abandon du projet Courier en serait la cause (lire :
Microsoft abandonne sa tablette Courier). Allard, principal avocat du projet, se serait plaint directement à Steve Ballmer, le patron de Microsoft, qui lui aurait montré la porte après une discussion où le ton serait monté. Allard a depuis disparu de la circulation. Quelques biographies ont été substantiellement modifiées sur le site de Microsoft, Todd Holmdahl, vice-président en charge de la Xbox, ayant plus ou moins pris la place de Allard dans l'organigramme de Microsoft.
Si cette nouvelle devait se confirmer, ce serait un véritable coup dur pour la firme de Redmond : si le Zune est pour le moment un échec, son interface a largement inspiré Windows Phone 7, le nouvel OS mobile de Microsoft. Quant à la Xbox, elle est un joli succès de Microsoft dans le secteur du jeu vidéo. Les deux produits témoignent d'une nouvelle direction pour le géant de Redmond : ce sont deux produits où matériel et logiciel sont intimement liés, une philosophie que ne renierait pas Apple.
ZDNet via
Engadget