Eric Schmidt donnait aujourd'hui au Mobile World Congress une de ses dernières présentations en tant que PDG de Google, poste qu'il quittera en avril prochain. A cette occasion, il a présenté quelques chiffres autour d'Android : ce sont désormais 350.000 appareils sous Android qui sont activés quotidiennement. Au dernier pointage, Apple activait 366.000 appareils iOS par jour, un chiffre sensiblement similaire (lire : iOS : 366.000 activations par jour).
Eric Schmidt a demandé expressément à l'organisation d'interdire la prise de photos par la presse, une demande difficilement compréhensible. C'est donc au péril de notre vie que nous avons volé ce cliché. Ou pas.
Android est disponible sur 170 appareils différents fabriqués par 27 sociétés et vendus dans 69 pays chez 169 opérateurs. L'Android Market compte désormais 150.000 applications. Les quelques courbes projetées avant la conférence de Schmidt montraient cette envolée d'Android dans les neufs derniers mois : le nombre d'applications a triplé et la croissance des ventes est pour ainsi dire exponentielle.