Depuis mars 2020, l'Apple TV est devenue pour beaucoup d'entre nous un compagnon très fidèle du quotidien. Coincé à la maison avec rien d'autre à faire que de regarder la télé, le boîtier de streaming a beaucoup servi. Apple a peut-être senti le moment opportun pour lancer, enfin, une nouvelle génération !
Difficile de cacher une certaine déception après qu'Apple a levé le voile sur l'Apple TV 4K 2e génération : le constructeur n'a pas forcé son talent, alors que la précédente version remonte à 2017. L'appareil en lui-même ne présente aucune différence esthétique avec son prédécesseur et les nouveautés ne sautent pas aux yeux, ce qui est un comble pour un tel produit.
Mais Apple a caché son jeu, puisque cette nouvelle version de l'Apple TV 4K a quelques cartes intéressantes dans sa manche. Et bien sûr, impossible de ne pas apprécier la télécommande complètement repensée qui fait honte au précédent modèle. Est-ce qu'on serait prêt à passer un an de plus en confinement enfermé avec cette nouvelle Apple TV ? Test.
Tour du propriétaire
L'Apple TV n'est pas la box de streaming la plus abordable du marché. C'est même une des plus chères si on considère la concurrence des sticks Fire TV d'Amazon ou le Chromecast de Google. Dans un monde où la moindre clé HDMI ou télé …