« Wahou ! Il est tellement léger et maniable, ce format de téléphone est vraiment pratique. » Cette réflexion, je ne l’ai pas eue en déballant le cœur battant mon nouvel iPhone 12 mini. C’était en juin, lorsque j’ai eu à nouveau un iPhone 7 en main. Et c’est également à ce moment-là que je me suis dit que mon prochain iPhone serait plus petit et surtout plus léger que mon iPhone XR.
Un problème se posait alors, aucun iPhone de petite taille n'était doté des atouts qui m’avaient fait choisir un iPhone XR, à savoir Face ID, un écran qui occupe toute la surface de l’appareil et tous les gestes, si pratiques, qui en découlent. Et puis, il y a eu le keynote du 13 octobre et la présentation de l’iPhone 12 mini.
Vous vous en doutez, c’est l’iPhone que j’attendais. Après un mois d’utilisation quotidienne, est-ce que je regrette mon achat ? Son format et son autonomie sont-ils pénalisants ? Réponses dans ce retour d’expérience. Pour un test plus technique, je vous renvoie vers l’excellent article de Stéphane : Test de l'iPhone 12 mini : mignon tout plein
Au creux de la main
Changer d’iPhone, c’est comme changer de lunettes. Notre téléphone étant devenu une extension de notre main, voire de nous-mêmes, il faut laisser le temps …