Cela fait bien longtemps que regarder la petite lucarne n'est plus une activité passive. La bonne vieille télé linéaire a vécu (ou peut-être pas…) ! Le téléspectateur aguerri saura choisir son programme avec dextérité, parmi les meilleurs catalogues et dans le confort d'une interface agréable. Le Chromecast avec Google TV peut-il remplir cette mission ? Réponse dans ce test.
En changeant constamment de pied, Google fait tourner les têtes. Le moteur de recherche veut mettre la main sur le salon, un marché au fort potentiel que de nombreux acteurs rêvent de s'accaparer : les consoliers (Microsoft, Sony et Nintendo), les constructeurs de smart TV, les fabricants de boîtiers et de sticks connectés… Et bien sûr Apple qui vise le marché premium avec l'Apple TV.
C'est en 2010 que Google TV a commencé à s'installer sur des téléviseurs et des boîtiers connectés. La plateforme a connu un succès mitigé malgré le soutien de nombreux constructeurs ; il faut dire que la télécommande de l'époque — sans doute le pire de ce qu'a produit l'industrie — était un véritable tue-l'amour.
Quatre ans plus tard, changement de pied avec le lancement d'Android TV qui partage davantage de points communs avec le système d'exploitation mobile, et propose une interface repensée. La plateforme est …