L'abonnement à un forfait Free Mobile contient désormais le choix d'une eSIM indique Univers Freebox. Une proposition que nous n'avons toutefois pas eu après de multiples essais. On n'a que les options Mini et Micro Sim et Nano Sim. Peut-être s'agit-il d'une histoire de déploiement en cours de la nouvelle version de la page de commande ?
Quoi qu'il en soit, les abonnés actuels ne peuvent pas encore opter pour une transformation de leur SIM physique en une eSIM.
Article du 1er décembre
Attendu comme le verre d'eau par l'égaré dans le désert, le support eSIM chez Free Mobile est en passe d'arriver ! La nouvelle brochure tarifaire de l'opérateur y fait mention noir sur blanc, il en coûtera 10 € pour passer de la SIM physique à sa version électronique. Si l'eSIM a bel et bien fait son apparition dans la documentation officielle de Free Mobile, il reste encore au trublion, qui a bien du retard sur ses petits camarades, à lancer officiellement cette nouveauté.
La prise en charge de l'eSIM avait été confirmée par Xavier Niel cet été à l'occasion de la présentation de la Freebox Pop, sans trop d'enthousiasme. Il est de notoriété que le fondateur d'Iliad n'est pas trop fan de cette technologie. Tous ceux qui attendent le support de l'eSIM de l'Apple Watch par Free Mobile devront continuer à compter les jours : Niel a aussi indiqué qu'il voulait lancer l'eSIM, « et ensuite on verra ».
Source : UniversFreebox