Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Double SIM et eSIM sur iPhone : double expérience à l'étranger avec Free Mobile et Ubigi

Stéphane Moussie

mercredi 04 septembre 2019 à 20:30 • 54

Télécoms

Les grandes vacances qui viennent — malheureusement — de se terminer ont été pour nous l'occasion de tester sur le terrain une nouvelle capacité des iPhone XS, XS Max et XR : la double SIM.

Le duo nano-SIM + eSIM a plusieurs intérêts, comme l'a montré notre appel à témoins sur le sujet. Il sert notamment aux personnes voulant avoir à la fois leur ligne perso et leur ligne pro sur le même iPhone. Il sert aussi à seconder son forfait principal par un forfait plus adapté au pays que l'on visite pendant ses vacances.

C'est ce que nous avons expérimenté sur iPhone XS avec deux approches différentes. La première, c'est le transfert du forfait principal Sosh sur l'eSIM puis l'ajout d'une nano-SIM Free Mobile pour un voyage aux États-Unis. La seconde, pour une escapade au Japon, c'est la souscription à un forfait eSIM auprès de l'opérateur international Ubigi, pour suppléer le forfait principal Sosh sur nano-SIM.

Dans un cas comme dans l'autre, la double SIM évite le remplacement de la carte nano-SIM à l'intérieur de l'iPhone et permet de garder sa ligne principale accessible (sans forcément la laisser activée, au risque de payer des frais élevés à l'étranger).

Florian à New York : Sosh en eSIM, Free en roaming

Partant à New York, mais utilisant un forfait Sosh qui …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner