Comme tous ses concurrents, Free Mobile propose de l’internet mobile limité par un bridage après avoir consommé une certaine quantité de données. En l’occurrence, c’est 50 Go par mois et au-delà, le débit est bridé. Contrairement à ses concurrents, l’opérateur de Xavier Niel ne bride pas vraiment, ou pas systématiquement.
Cet exemple le montre bien : un client Free mobile a réussi à dépasser les 100 Go de data en un seul mois. Il a consommé précisément 104,33 Go le mois derniers, ce qui aurait été impossible chez un autre opérateur. Les débits varient, mais il faut se contenter en général d’une vitesse inférieure à la 3G et souvent au niveau de l’Edge chez les autres opérateurs.
L’opérateur n’indique pas dans ses conditions le débit bridé utilisé quand ses abonnés atteignent les 50 Go. Free Mobile pourrait restreindre considérablement l’accès au réseau mobile, mais manifestement ce n’est pas toujours le cas. Ce qui ne veut pas dire que vous pouvez compter dessus, la politique peut changer du jour au lendemain et peut-être que cet utilisateur fait partie d’une expérimentation.
On sait que l’entreprise de Xavier Niel doit annoncer une nouvelle offre ce mardi et elle est censée agacer la concurrence. Est-ce qu’il s’agit précisément de la quantité de données mobiles disponible chaque mois ? Et si Free Mobile offrait la 4G vraiment sans limite…
Source : Univers Freebox