Free Mobile revoit certains tarifs des appels depuis l'étranger ainsi que la condition d'utilisation du quota de 3 Go de data du Pass Destination. Jusqu'à présent, comme l'indique encore le site de l'opérateur « Le volume de données Internet en 3G inclus dans le forfait depuis l’une de ces destinations est de 3 Go (débit réduit au delà) ». On surfait toujours mais moins vite.
À partir du 1er septembre il ne sera plus question de réduire le débit une fois les 3 Go atteints, mais de le bloquer. C'est l'une des nouveautés introduites dans la brochure tarifaire qui entera en vigueur après les vacances [PDF].
Si vous êtes abonné à Free vous devez avoir reçu un mail en ce sens avec la mention de cette nouvelle clause : « Internet 3G jusqu’à 3Go/mois : au-delà, l’accès internet sera bloqué depuis l’ensemble des destinations du Pass et le débit sera réduit depuis la France métropolitaine, jusqu’à la prochaine date de facturation ». Les autres changements concernent les tarifs des appels émis depuis l'étranger et l'Outre-mer, avec un éventail de hausses et de baisses (ou de prix stables) en fonction des pays.