Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Forfait Free Mobile à 3,99 € : cafouillage sur l'éligibilité

Stéphane Moussie

mardi 01 juillet 2014 à 22:46 • 25

Télécoms

Free Mobile a frappé un grand coup avec sa promotion sur Vente-privée qui permet de bénéficier du forfait à 19,99 €/mois à seulement 3,99 €/mois pendant un an. D'autant que les conditions pour en profiter sont très raisonnables : il faut seulement porter son numéro et ne pas avoir été abonné Free Mobile au cours des trois derniers mois.

Sauf que dans la pratique, la deuxième condition n'est pas aussi limpide. Vente-privée indique noir sur blanc que l'offre « est réservée aux membres vente-privee non abonnés mobile Free sur les 3 derniers mois. » Jusque-là, c'est très clair, mais quand vient le moment de passer à la caisse pour les personnes qui ont été abonnées il y a plus de trois mois et qui sont actuellement chez la concurrence, l'opération peut être refusée.

Nous avons pu le constater par nous-même. Après avoir saisi nos coordonnées bancaires (code BIC et IBAN) pour payer par prélèvement (le moyen de paiement proposé par défaut), la promotion nous a été refusée. Or, nous avons quitté Free il y a un peu plus de trois mois (mi-mars), et nous devrions donc être éligible.

Essai après avoir saisi nos coordonnées bancaires pour un prélèvement.

Plusieurs membres du forum LesMobiles.com font part du même problème :

Pour mon cas je suis bien partis de chez Free depuis mars 2013 donc.... ma femme a bien un forfait Free mais sur son compte bancaire perso ; donc je vois pas pourquoi je suis refusé a l'inscription ?

J'ai voulu souscrire à cette offre pour ma fille avec portage de son numéro depuis Joe mobile et au moment de la validation finale ça me dit désolé parce que le compte bancaire indiqué à déjà été utilisé chez Free au cours des 3 derniers mois. Ligne résiliée le 29/01/2014, facture de clôture le 08/02/2014. Nous sommes le 01/07/2014, je vous laisse juge de la notion du temps chez Free...

Il se trouve que dans l'email de confirmation que l'opérateur envoie aux personnes qui ont réussi à s'abonner à l'offre promotionnelle, il est écrit que celle-ci est « réservée aux membres Vente Privée non abonnés mobile Free et n’ayant jamais souscrit à une offre mobile Free », ce qui contredit donc ce qui est indiqué sur Vente-privée et qui expliquerait pourquoi les anciens abonnés sont exclus.

Mais comme si ce n'était déjà pas assez compliqué comme cela, nous sommes tout de même parvenu à être éligible en utilisant une autre méthode de paiement. Au lieu d'indiquer nos coordonnées bancaires, nous avons choisi le paiement par carte bleue. Et là, magie, nous pouvons finalement profiter de la réduction.

Essai après avoir saisi notre numéro de carte bancaire.

En bref, il y a un gros cafouillage aussi bien au niveau de la communication (Vente-privée et Free Mobile se contredisent) que du paiement (la carte bleue est acceptée, pas le prélèvement). Nous avons interrogé l'opérateur et attendons une réponse.

Source :

merci Serge !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

tvOS passe en version 18.3.1 pour corriger une faille (uniquement sur la 3e génération)

11/03/2025 à 21:24

• 4


Prise en main de la Smart Lock Pro de Nuki, une Ultra qui ne demande pas de changer de cylindre

11/03/2025 à 20:30

• 15


iOS 18.3.2 est disponible pour corriger une faille liée à WebKit 🆕

11/03/2025 à 18:52

• 37


Avez-vous déjà branché votre iPhone à un écran ?

11/03/2025 à 17:30

• 27


Apple Arcade ressuscite Katamari et Space Invaders

11/03/2025 à 16:45

• 7


Antitrust : Google doit vendre Chrome, mais pas Android

11/03/2025 à 14:15

• 64


Windows 11 prend en charge les fichiers JPEG XL de l’iPhone 16 Pro

11/03/2025 à 13:00

• 5


Home Assistant officiellement certifié Matter

11/03/2025 à 12:40

• 5


La nouvelle architecture HomeKit deviendrait bientôt obligatoire

11/03/2025 à 11:30

• 44


L’app carte Vitale activable partout en France… pour les utilisateurs de France Identité

11/03/2025 à 10:08

• 120


Nuki complète sa gamme de serrures connectées avec deux produits : la Smart Lock Pro et la Smart Lock Go

11/03/2025 à 10:00

• 20


Promo : jusqu'à -600 € sur des iPad Pro M4 bien équipés

11/03/2025 à 08:08

• 17


iOS 19 et macOS 16 auraient une toute nouvelle interface inspirée de visionOS

10/03/2025 à 21:53

• 65


La 5G+ pointe le bout de son nez... si on faisait un point sur la norme ?

10/03/2025 à 20:30

• 13


iOS 18.4 bêta 3 disponible pour les développeurs

10/03/2025 à 19:15

• 19


OnePlus troque lui-aussi son commutateur silencieux pour un bouton personnalisable

10/03/2025 à 18:30

• 4