Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Forfait Free Mobile à 3,99 € : cafouillage sur l'éligibilité

Stéphane Moussie

mardi 01 juillet 2014 à 22:46 • 25

Télécoms

Free Mobile a frappé un grand coup avec sa promotion sur Vente-privée qui permet de bénéficier du forfait à 19,99 €/mois à seulement 3,99 €/mois pendant un an. D'autant que les conditions pour en profiter sont très raisonnables : il faut seulement porter son numéro et ne pas avoir été abonné Free Mobile au cours des trois derniers mois.

Sauf que dans la pratique, la deuxième condition n'est pas aussi limpide. Vente-privée indique noir sur blanc que l'offre « est réservée aux membres vente-privee non abonnés mobile Free sur les 3 derniers mois. » Jusque-là, c'est très clair, mais quand vient le moment de passer à la caisse pour les personnes qui ont été abonnées il y a plus de trois mois et qui sont actuellement chez la concurrence, l'opération peut être refusée.

Nous avons pu le constater par nous-même. Après avoir saisi nos coordonnées bancaires (code BIC et IBAN) pour payer par prélèvement (le moyen de paiement proposé par défaut), la promotion nous a été refusée. Or, nous avons quitté Free il y a un peu plus de trois mois (mi-mars), et nous devrions donc être éligible.

Essai après avoir saisi nos coordonnées bancaires pour un prélèvement.

Plusieurs membres du forum LesMobiles.com font part du même problème :

Pour mon cas je suis bien partis de chez Free depuis mars 2013 donc.... ma femme a bien un forfait Free mais sur son compte bancaire perso ; donc je vois pas pourquoi je suis refusé a l'inscription ?

J'ai voulu souscrire à cette offre pour ma fille avec portage de son numéro depuis Joe mobile et au moment de la validation finale ça me dit désolé parce que le compte bancaire indiqué à déjà été utilisé chez Free au cours des 3 derniers mois. Ligne résiliée le 29/01/2014, facture de clôture le 08/02/2014. Nous sommes le 01/07/2014, je vous laisse juge de la notion du temps chez Free...

Il se trouve que dans l'email de confirmation que l'opérateur envoie aux personnes qui ont réussi à s'abonner à l'offre promotionnelle, il est écrit que celle-ci est « réservée aux membres Vente Privée non abonnés mobile Free et n’ayant jamais souscrit à une offre mobile Free », ce qui contredit donc ce qui est indiqué sur Vente-privée et qui expliquerait pourquoi les anciens abonnés sont exclus.

Mais comme si ce n'était déjà pas assez compliqué comme cela, nous sommes tout de même parvenu à être éligible en utilisant une autre méthode de paiement. Au lieu d'indiquer nos coordonnées bancaires, nous avons choisi le paiement par carte bleue. Et là, magie, nous pouvons finalement profiter de la réduction.

Essai après avoir saisi notre numéro de carte bancaire.

En bref, il y a un gros cafouillage aussi bien au niveau de la communication (Vente-privée et Free Mobile se contredisent) que du paiement (la carte bleue est acceptée, pas le prélèvement). Nous avons interrogé l'opérateur et attendons une réponse.

Source :

merci Serge !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Free offre un an d’accès gratuit à Le Chat Pro de Mistral AI

07/02/2025 à 22:30

• 26


La première beta d’iOS 18.4 serait disponible dans les deux semaines à venir

07/02/2025 à 21:15

• 15


Doodle Jump 2+ débarque sur Apple Arcade

07/02/2025 à 18:45

• 4


Test du détecteur de mouvements Onvis : un bon capteur pour l'extérieur

07/02/2025 à 15:30

• 4


Sauvegarde iCloud : le gouvernement britannique aurait demandé à Apple de briser son chiffrement de bout en bout

07/02/2025 à 15:01

• 81


Travaillez de chez vous en toute sécurité grâce à Express VPN + un cadeau offert 📍

07/02/2025 à 14:17


L’application Google ajoute un mode nuit à n’importe quel site

07/02/2025 à 13:15

• 8


Une mise à jour de la RAM d'un autoradio pour éviter des plantages de CarPlay

07/02/2025 à 12:30

• 24


Leica lance une poignée MagSafe pour iPhone… à un prix très Leica

07/02/2025 à 11:45

• 30


Le Chat : le chatbot de Mistral a désormais son app iOS

07/02/2025 à 09:47

• 35


Électricité : des heures creuses en journée pour (presque) tous à partir de novembre 2025

07/02/2025 à 09:01

• 68


Sonos a travaillé sur une petite enceinte MagSafe pour iPhone

07/02/2025 à 08:00

• 4


Le nouvel iPhone SE 4 pourrait arriver la semaine prochaine

07/02/2025 à 07:37

• 50


iOS 18.3.1 se balade sur la toile, avant une possible sortie imminente

06/02/2025 à 21:15

• 19


Kyutai présente Hibiki, un traducteur instantané reprenant la voix de l’interlocuteur

06/02/2025 à 21:00

• 17


Incogni : Protégez votre vie privée en ligne avec une offre à - 55 % ! 📍

06/02/2025 à 20:38