Pour Apple, 2012 pourrait bien être l’année de la 4G. La prise en charge des réseaux de quatrième génération pourrait bien être l’une des nouveautés phares du successeur de l’iPhone 4S.
Mais selon Bloomberg, le téléphone d’Apple pourrait se faire griller la politesse par l’iPad 3 qui adopterait en premier cette technologie. Dans les pays où la 4G est déployée, cela pourrait être un véritable plus pour la tablette d’Apple. Il est vrai qu’avec son grand écran l’iPad pourrait tirer pleinement profit des débits offerts par la 4G.
Selon les sources de Bloomberg, l’iPad serait dans un premier temps plus à même d’accueillir la 4G du fait de son imposante batterie. Les autres prédictions concernant l’iPad 3 sont moins surprenantes : processeur quadricoeur qui permettra de passer plus rapidement d’une application à une autre selon Bloomberg, un écran Rétina et un circuit graphique plus puissant (lire : PowerVR Series 6 : les puces graphiques des futurs iPhone et iPad sont là).
Bloomberg affirme également que la production de l’iPad 3 a d’ores et déjà commencé. Elle devrait s’intensifier dès le mois prochain.
