La production de deux puces pour le prochain iPhone 5S rencontrerait des difficultés, indique Digitimes. La conséquence en serait des stocks de ce futur modèle plus réduits que prévu, alors que sa commercialisation est espérée courant septembre.
Le site mentionne une puce pour la gestion de l'écran et une autre pour le supposé système de reconnaissance d'empreinte, fruit de l'acquisition Authentech il y a un an. Digitimes explique que la production de masse, déléguée à TSMC, aurait été repoussée d'un mois, à la fin juillet. Trois millions d'iPhone verraient ainsi leur fabrication décalée au dernier trimestre.
ExtremeTech, quant à lui, pointe vers des photos parues sur le site de microbloging chinois Weibo. Il s'agirait de clichés de cet iPhone pris en usine. Leurs auteurs annoncent quelques spécifications qui n'ont rien d'incohérent dans le cadre d'une évolution matérielle de l'existant : capteur photo de 12 mpx avec flash à deux LED (8 mpx aujourd'hui), écran de même définition mais une dalle IGZO est citée, quatre coeurs pour la puce graphique au lieu de trois et 2 Go de RAM au lieu de 1 Go.
Sur le même sujet :
- Sharp s'associe à un fabricant chinois pour la production d'écrans IGZO

