D’après nos informations, Apple devrait commercialiser AppleCare+ incessamment en Europe.
Lancée il y a près de deux ans aux États-Unis, cette garantie qui concerne l'iPhone a l’avantage de couvrir les dommages accidentels : c'est un contrat de garantie pour les maladroits.
Sur le principe, elle fonctionne de manière similaire à l’AppleCare classique. Elle offre jusqu’à deux ans d’assistance technique téléphonique et comprend deux ans de couverture en ce qui concerne les réparations. Contrairement à l’Apple Care classique, le client doit souscrire un contrat Apple Care dans les 30 jours qui suivent son achat, et non durant l’année qui suit (lire : Un mois pour prendre un AppleCare+ aux États-Unis).
La différence avec AppleCare, c’est donc qu’Apple prend en charge les dommages accidentels. Dans les restrictions, la marque à la pomme indique que son assurance n’inclut pas le vol ou la perte d’appareils, le mauvais traitement intentionnel, les modifications non autorisées, ainsi que l’utilisation de pièce de contrefaçon ou non-OEM.
AppleCare+ comprend la prise en charge de deux incidents matériels. Pour procéder à un échange, l’utilisateur doit aux États-Unis débourser 49 $.
Vu les prix pratiqués outre-Atlantique, on imagine que l’assurance AppleCare+ pour iPhone sera commercialisée un peu moins de 100 € en Europe. Nous ignorons pour le moment si AppleCare+ pour iPad sera lancé en même temps ou un peu plus tard.
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