Bouygues a lancé le programme de test de B.duo, un service qui permet de bénéficier d'un deuxième numéro de téléphone — sur la même carte SIM — désactivable à la volée.
PC INpact, qui a testé ce service disponible pour les abonnés Bouygues et B&You, indique que le numéro de téléphone attribué commence par 07, comme pour un numéro classique donc. Quand le numéro B.duo n'est plus utilisé, il n'est pas réattribué avant six mois à un autre client.
Pour distinguer les messages et les appels reçus sur la ligne B.duo, le préfixe 999 est ajouté au numéro de téléphone du correspondant qui vous contacte par ce moyen. La démarche est la même pour appeler quelqu'un via cette seconde ligne : il faut taper le préfixe 999 pour appeler de son numéro B.duo (ou passer par l'application qui va bien).
Images PC INpact
Il est possible de définir des plages horaires pendant laquelle le numéro sera inactif. Le correspondant qui cherchera à vous joindre tombera alors directement sur un répondeur qui peut être personnalisé. Les communications passées avec le numéro B.duo sont décomptées du forfait en cours.
Pour l'heure, la gestion de ce service se fait à l'aide d'une application Facebook ou Android et la prise en charge des MMS n'est pas complète. Une application iOS sortira prochainement.
PC INpact est assez convaincu par B.duo « plutôt bien pensé et assez abouti pour une phase de test bêta ». Quelques interrogations restent encore en suspens, comme la possibilité de créer un numéro facilement et aussi le prix. En bêta test actuellement — limité aux 10 000 premiers inscrits —, B.duo est gratuit, mais Bouygues n'a pas indiqué s'il comptait faire payer ou non ce service quand il sera finalisé.