Un porte-parole d'Apple a indiqué à Mashable qu'une mise à jour d'iOS à venir allait régler le problème de redémarrage intempestif de l'iPhone que certains utilisateurs rencontrent.
« Nous avons un correctif dans une mise à jour logicielle à venir pour corriger un bug qui peut occasionnellement provoquer un crash de l'écran d'accueil », a déclaré Trudy Muller. Il n'a pas précisé si la mise à jour qui intégrera ce correctif serait iOS 7.1 ou une version intermédiaire comme iOS 7.0.5.
![](http://img.staticigen.com/2014/1/macgpic-1390434621-16374425217754-op.jpg)
Alors que le porte-parole d'Apple parle d'un problème de crash de l'écran d'accueil, Mashable, qui a obtenu sa réponse, pointe à deux reprises les forums d'Apple où les utilisateurs se plaignent d'un problème d'extinction intempestif à 20 ou 40 % de batterie.
Comme nous l'avions rapporté dans un article début novembre, des iPhone subissent un problème d'extinction subite, le plus souvent autour de 40 % ou 20 % de batterie. Nous l'avons constaté autant sur des iPhone 5 que 4s, avec iOS 6 et iOS 7. Vous aviez été aussi nombreux à témoigner d'un problème similaire. Dans un second article, nous expliquions que le service après-vente d'Apple acceptait parfois de remplacer l'iPhone concerné.
Au vu de la déclaration du porte-parole d'Apple, une simple mise à jour logicielle permettrait de régler ce problème qui traîne depuis plusieurs mois. Reste à voir si c'est vraiment le cas et si un correctif est proposé pour iOS 6.
[MAJ 10h45] : précisions sur la déclaration d'Apple et l'article de Mashable.