Apple Store : comment se passe la mise à jour des iPhone sous boite avec Presto

Florian Innocente |

Avec Presto, les équipes en Apple Store auront de nouvelles tâches et organisation à prévoir pour utiliser cette machine qui met à jour les iPhone scellés dans leur emballage.

Après une phase de test, le système Presto va être déployé dans tous les Apple Store à partir du mois prochain. Les équipes "Opérations" et les autres commencent à découvrir les nouvelles procédures.

Deux casiers Presto superposés contenant des boites d'iPhone.

Le casier Presto est fabriqué en Californie et a été conçu par Apple pour ses besoins propres. Il utilise la NFC, la recharge sans fil et un logiciel, baptisé Presto aussi, qui fonctionne sur un Mac mini. Un Mac qui héberge l'image des mises à jour à installer et qui communique, sans fil, avec les iPhone dans leur boite.

avatar Giloup92 | 

" la batterie d'un iPhone doit être pleine à 60 %." : je croyais que, pour des raisons de sécurité, les batteries des iPhone étaient chargées à moins de 50 % pendant leur transport et livraison.

avatar whocancatchme | 

@Giloup92

Du coup si j’ai bien compris ils ont déjà été transportés et livrés du coup pas de souci pour les charger ! Vu que c’est en Apple store

avatar johnnybegood320 | 

Probable que le casier charge l'iPhone sans fil avant de lancer la mise à jour.

avatar Giloup92 | 

Au temps pour moi, c’est écrit dans l’article que le casier utilise la recharge sans fil.

avatar bunam | 

Bientôt le passage d'une version iPhone V15 invendu en V16 via Presto V2 à venir en septembre

avatar anti2703 | 

On voit bien sur photo que les boites sont posées dans la machine à l’envers.

Sachant que les derniers iPhone sont emballé dos vers l’extérieur, il est probable que le MagSafe arrive à faire son office à travers la boîte.

avatar JLG47 | 

Intéressant et surprenant.
Donc il est possible d'accéder au contenu d'un iPhone éteint et de le manipuler dans ses fondements, ce qui pourrait donc en intéresser certains!
Espérons qu'il existe des protections pour éviter les malfaisants!

avatar Baptiste_nv18 | 

@JLG47

L’iPhone s’allume au moment de la charge, tout cela ne se passe pas lorsqu’il est éteint.

avatar DG33 | 

@Baptiste_nv18

Puisqu’il est possible pour Apple de mettre à jour un iPhone dans son emballage scellé, ce n’est sans doute qu’un question de temps et de moyens pour que les malandrins en fassent autant, tout en injectant un malicieux code.

avatar Lu Canneberges | 

Je me demande si, quand il y a des iPhones avec iOS 17.0, 17.1 et 17.2 dans le stock et que iOS 17.3 arrive, les OS les plus « anciens » sont mis à jour en premier, en préférant que les plus gros bugs ou fonctionnalités manquantes soient traités en premier, ou si tous repartent à la case zéro ? L’article disant qu’à chaque mise à jour tout le stock est en attente, mais y a-t-il une priorisation ?

À l’inverse, si iOS 17.2 amène un nouveau bug, est-ce que les iPhone avec iOS 17.2 sont prioritaires sur les autres pour la mise à jour iOS 17.2.1 ?

CONNEXION UTILISATEUR