Le futur iPhone SE pourrait beaucoup emprunter aux iPhone 14 au vu des changements apportés à son design, d'après de nouvelles rumeurs. Des confidences recueillies par MacRumors dessinent un iPhone SE 4 avec les mêmes lignes que l'iPhone 14. Une hypothèse qui va dans le sens du vent.
Un iPhone SE 4 avec une base d'iPhone 14 revient en piste
Il adopterait ainsi le design avec des bords droits, abandonnant celui inauguré avec l'iPhone 6. Apple n'irait pas jusqu'à lui limer les bordures comme elle l'a fait avec les iPhone 15.
Face ID serait enfin de la partie, de même que le port USB-C, désormais inévitable, et un écran OLED dérivé de l'iPhone 14. Quant à la partie photo, cela pourrait être un capteur 48 mpx (c'est ce qu'ont les iPhone 15) avec un seul objectif au dos. Il se présenterait avec son flash aligné à l'horizontale, comme l'iPhone SE actuel.
Sur l'aspect de ce bloc photo, Apple aurait au moins 5 dessins possibles sous le coude, tantôt avec les deux éléments pris dans un logement qui dépasse du dos (façon iPhone 14/15/Pro), tantôt avec rien autour (façon XR).
Le bouton Action des iPhone 15 Pro serait aussi envisagé, ce qui suppose qu'il descende d'abord en gamme sur les iPhone 16 et 16 Plus l'an prochain.
L'iPhone 16 aurait un bouton et des pouces en plus
Enfin, ce SE 4 pourrait accueillir le premier modem 5G d'Apple, nom de code "Sinope" — c'est une rumeur récurrente là-aussi. Ces détails méritent d'être pris avec prudence, souligne le site, qui ne donne pas d'estimation sur la période de sortie, mais ça n'est pas pour tout de suite au vu des changements énoncés.
Modem 5G Apple : les réseaux du grand retard