L'iPhone SE 4 bipe à nouveau sur l'écran des rumeurs. Apple solliciterait des fabricants d'écrans OLED et la période 2025 reste en lice pour la commercialisation.
IT Home rapporte qu'Apple, au premier semestre, a fait le tour en Chine de plusieurs fabricants de dalles OLED, en prévision de ce modèle. Un fournisseur, non nommé, s'occuperait du gros des livraisons tandis que le groupe Tianma agirait en soutien.
L'avenir de ce modèle d'iPhone fait l'objet de rumeurs très espacées. En février, l'analyste Ming-Chi Kuo affirmait que le projet avait été remis sur les rails. Cet iPhone d'entrée de gamme hériterait d'une dalle de 6,1" avec un design empruntant tantôt au XR tantôt à l'iPhone 14, selon les dires. La présence de Face ID demeure toujours tandis qu'il paraît logiquement acquis que l'USB-C sera là. Europe oblige.
Il était également fait état d'une utilisation possible du premier modem 5G d'Apple. Lequel est toujours en développement. Si pour la première version de cette puce, Apple n'arrive pas à égaler Qualcomm, le SE essuierait les plâtres.
Enfin, à plusieurs reprises, l'année 2025 a été mentionnée pour sa sortie. Les sources d'IT Home ne contredisent pas cette hypothèse.