Les problèmes continuent pour BOE, fournisseur de dalles OLED pour Apple depuis l’iPhone 12. Le constructeur chinois avait déjà du mal à maintenir son rythme de production à cause des pénuries de composants et d’un sous-traitant qui favorisait LG Display, si bien que l’on a parlé de deux baisses des estimations de production depuis le début de l’année :
Pénurie de semi-conducteurs : le fournisseur d'Apple BOE va revoir sa production de dalles à la baisse
Écrans OLED : BOE continue de subir la pénurie de semi-conducteurs
En plus des ces difficultés à produire suffisamment de dalles OLED pour répondre à la demande, BOE aurait modifié son produit sans prévenir Apple, d’après le site The Elec. Quand la firme de Cupertino l’a réalisé, elle aurait cessé entièrement d’utiliser les produits de BOE. Cela étant, le site croit savoir que cette coupure n’est pas définitive et Apple préférerait garder ce troisième fournisseur sous la main, en plus de Samsung et LG qui fournissent l’essentiel des dalles.
Jusque-là, le rôle de BOE est resté mineur, avec des livraisons à hauteur de 10 % des dalles OLED d’iPhone en 2021 seulement. L’entreprise a toutefois de grandes ambitions, puisqu’elle comptait dépasser LG en 2023, un avenir peut-être compromis aujourd’hui.
Source : MacRumors