Dans son panorama 2022 de l'industrie de l'écran, Ross Young fait le point sur ce qui nous attend pour l'année prochaine (et les suivantes…) chez Apple et ailleurs. L'analyste de DSCC, qui nous a aussi gratifié d'une belle rumeur sur un iMac 27 pouces avec ProMotion et mini-LED, a vu dans sa boule de cristal — alimentée par des sources des chaînes d'assemblage — que la technologie d'écran flexible et « enroulable » va continuer à faire des progrès tout au long de 2022.
Les premiers « vrais » produits équipés d'écrans enroulables véritablement grand public sortiront plutôt début 2023, des smartphones et des tablettes selon l'analyste. Et pour Apple, qu'est-ce que cela signifie ? Pas grand chose dans l'immédiat. Ross Young indique ainsi que les premiers appareils « pliables » de la Pomme, iPhone/iPad et MacBook, attendront « sans doute 2024 ». De quoi laisser un peu de temps pour économiser car ces produits risquent bien de coûter bonbon.
Au mois de mai, Ming-Chi Kuo annonçait qu'Apple pourrait se lancer sur le marché du pliable dès 2023, avec un iPhone qui pourrait (ou peut-être pas) ressembler à ce concept inspiré du Galaxy Fold. Une prédiction repoussée quelques semaines plus tard à 2024.
Ming-Chi Kuo : l'iPhone 14 avec un trou à la place de l'encoche, l'iPhone pliable en 2024