LG a constitué des équipes afin de travailler sur un écran OLED pliable pour Apple, écrit la presse sud-coréenne. Sa production pourrait débuter en 2020.
LG Display aurait récemment mis en place une "task force" pour plancher sur cet écran tandis que sa filiale LG Innotek aurait fait de même pour concevoir la carte-mère capable de suivre l'articulation de cet écran.
Le mois dernier, Koh Dong-jin, le responsable de la branche mobile de Samsung a très officiellement déclaré que son unité visait l'année prochaine pour la commercialisation de son premier smartphone pliable. Toutefois, des difficultés techniques non détaillées restaient à surmonter.
De son côté, LG aurait mis au point sa solution d'écran OLED pliable il y a deux ou trois ans. Depuis il a travaillé à rendre possible une production à grande échelle. Il y a quelques années LG avait utilisé des écrans flexibles, pour son "G Flex". La mode n'a pas pris. Là, tel qu'on le comprend pour Samsung et Apple, il s'agirait de pouvoir refermer l'écran sur lui-même et avoir un grand téléphone occuper moins de place.
L'article parle également des efforts déployés par LG pour s'assurer des commandes d'Apple en écrans OLED plutôt que de laisser Samsung y pourvoir seul. Apple a tout intérêt également à diversifier ses sources d'approvisionnement.
Une première usine "E5" ouverte en Corée va fournir la division mobile de LG ainsi que des fabricants chinois. Une future usine "E6" s'occupera d'Apple à compter de 2019, et la Pomme serait disposée à mettre la main au porte-monnaie pour aider son partenaire.