À moins de deux semaines du lancement (et cinq jours des précommandes), les choses se mettent en place pour l’iPhone X. La Fnac indique maintenant le montant qu’elle proposera pour reprendre votre iPhone X 64 Go si vous n’en êtes pas satisfait : 704 €. Inutile de dire que ce montant est ridicule par rapport à ce que vous pourriez tirer d’une vente à un particulier.
On se demande d’ailleurs si des profiteurs ne vont pas spéculer sur les stocks limités au départ pour vendre leur(s) iPhone X plus cher que le prix normal (1 159 €) pendant un moment.
Quelqu’un cherche en tout cas du monde au Canada pour acheter le plus d’iPhone X possibles le 3 novembre. Si vous habitez à Toronto, Mississauga ou Waterloo et que vous n’avez rien à faire dans la nuit précédant le lancement, vous pouvez faire le pied de grue devant une boutique Apple et être rémunéré 60 $ pour l’achat d’un iPhone X ou 140 $ pour l’achat de deux (on ne peut pas en acheter plus en même temps).
L’employeur, qui n’est pas clairement identifié (il s’agit simplement d’« iPhone Retail »), conseille d’apporter une chaise, un vêtement chaud et un ami ou deux pour trouver le temps moins long — ou repartir avec plus d’iPhone.
Mais rien ne dit qu’il y aura du stock ce jour-là dans les Apple Store. L’année dernière, il n’y avait quasiment pas eu d’iPhone 7 disponibles dans les boutiques les premiers jours. En attendant d’en savoir plus, le plus sûr est de passer une précommande vendredi matin à 9 h 01.
Source : merci Pierre-Antoine et Jojo