Pas la peine de faire la queue devant les Apple Store français vendredi matin. Il n'y aura pas de stocks d'iPhone X dans les boutiques en France, et ce pour une raison assez simple : la sécurité. Pas question en effet de voir des attroupements toute la nuit devant les magasins alors que le pays est toujours en état d'alerte.
En revanche, ceux qui ont précommandé l'iPhone X à partir de vendredi dernier pourront bien sûr se présenter en boutique pour retirer leur smartphone. Tous ceux qui espéraient pouvoir acheter un appareil en se rendant dans un magasin repartiront bredouilles. Ils pourront tout de même tenter leur chance auprès des boutiques des opérateurs, mais rien ne dit qu'elles auront du stock hors précommandes.
D'après nos contacts, cette situation devrait toucher toute l'Europe : il n'y aurait tout simplement pas de stocks pour le vieux continent, en dehors des unités précommandées. On nous a parlé d'une attente de dix jours avant que les Apple Store ne disposent de quelques exemplaires à vendre en dehors des réservations.