Apple a licencié l'ingénieur dont la fille avait publié sur YouTube une courte présentation de son iPhone X, filmée dans ses locaux.
Dans une nouvelle vidéo, Brooke Amelia Peterson raconte qu'Apple a renvoyé son père pour manquement aux règles de confidentialité. Il y avait une certaine naïveté de sa part à publier ce premier clip, quand bien même, dit-elle, son compte YouTube n'attire pas franchement les foules en temps normal.
Cette petite vidéo informelle avait été faite alors qu'elle était allée voir son père, accompagnée de sa mère, pour manger ensemble à la cafétéria d'Apple sur le campus de Cupertino. Cela se passait juste après le keynote iPhone X mais elle ne l'avait publiée que la semaine dernière. Une mise en ligne restée assez confidentielle jusqu'à ce que 9to5mac n'en parle et que cela fasse boule de neige. Elle a retiré son film sitôt qu'Apple l'a demandé mais évidemment il était trop tard.
L'iPhone X avait été déjà largement montré sur YouTube juste après sa présentation, cependant c'était dans un environnement contrôlé et sous la supervision de la Pomme. Outre qu'il était maladroit de mettre en ligne une vidéo filmée au sein d'Apple, sans autorisation, il semble que le plan qui montre l'app Notes à un moment, affichait des informations de nom de code de produits (l'image n'est toutefois pas assez bonne pour lire quoi que ce soit).
Son père, Ken Bauer est ingénieur spécialisé dans les technologies sans fil, il était chez Apple depuis quatre ans après 13 années passées chez Broadcom. Apple n'a pas fait de commentaires.