C'est au tour du Nikkei d'évoquer des contraintes de production qui pourraient repousser la disponibilité de "l'iPhone 8" à la fin octobre voire le mois de novembre.
Compilant des informations d'analystes ainsi que de sources auprès des sous-traitants, le quotidien japonais explique que les difficultés sont multiples et se concentrent sur l'écran, le système de recharge sans fil et certains circuits imprimés. Ce qui fait beaucoup.
Pour l'écran, Samsung Display aurait du mal à fournir dans les volumes nécessaires des dalles OLED répondant aux exigences d'Apple (dont on ignore la nature exacte). Samsung aurait prévu un démarrage de la production en mai, détaille Brian Huh chez IHS, mais elle pourrait ne réellement commencer qu'à la fin juin ou dans le courant juillet. Samsung Display tablerait sur 75 millions d'écrans pour commencer.
Un autre analyste, Arthur Liao de Fubon Securities, évoque des problèmes de surchauffe avec le module de recharge sans fil. Enfin, Sean Kao d'IDC, parle de difficultés pour fabriquer en volumes les nouveaux circuits imprimés de ce modèle (lire aussi iPhone 8 : deux batteries, True Tone, Lightning et recharge sans-fil).
Un quatrième analyste, Jeff Pu de Yuanta Investment Consulting y va également de commentaires pessimistes sur les volumes assez faibles que certains des sous-traitants obtiendraient en sortie de chaîne pour les pièces et composants demandés par Apple.
Des sources chez ces sous-traitants ne ferment pas la porte toutefois à une sortie dans les délais prévus, au vu du temps restant pour franchir ces obstacles.
Deux autres points présents dans l'article intriguent quelque peu mais il n'y a pas plus de détails autour : les modèles actuels 4,7" et 5,5" recevraient des améliorations mineures dont « un châssis en verre » et le nouveau modèle aurait pour la première fois un écran courbé, ce qui contredit les schémas et rumeurs précédentes.