L’iPhone 7 Plus, le modèle « phablette » qui accompagnera l’iPhone 7 tout court cette année, pourrait bien avoir un petit quelque chose… en plus. Certes, son écran sera plus grand que son petit frère, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Ce qui l’est plus, c’est que le futur tablettophone pourrait bien intégrer non pas un appareil photo, mais deux. C’est du moins ce qu’a entendu Ming-Chu Kuo, généralement bien connecté avec la chaîne de production d’Apple.
L’analyste de KGI s’attend à ce qu’Apple suive la tendance inaugurée en 2014 de deux modèles de smartphones, un de 4,7 pouces et un de 5,5 pouces. Le second serait proposé en deux versions : une avec un appareil photo iSight, l’autre avec deux appareils photo. Ce système exploiterait les technologies mises au point par LinX, une entreprise achetée en avril dernier par Apple et qui s’est justement spécialisée dans les technologies d’images, en particulier la conception de capteurs photo intégrant plusieurs lentilles plutôt qu’une seule.
C’est Sony qui fournirait les deux capteurs photo de 12 mégapixels, dont l’un embarquerait la stabilisation optique de l’image et un plus grand champ de vision, l’autre un téléobjectif avec un champ de vision plus restreint. Le duo d’APN prendrait des photos indépendantes que les algorithmes de LinX « combineraient » pour réaliser un cliché aussi proche de la perfection que possible.
Afin de panacher la demande et limiter les inévitables problèmes de production, Apple commercialiserait donc deux versions de son iPhone 7 Plus. Une situation assez difficile à imaginer et qui rendra moins lisible la future gamme d’iPhone : le doute est de mise donc.
Source : AppleInsider