La fonction GPS marche mal sur les iPhone 6s et iPhone 6s Plus qui sont connectés au réseau Bouygues Telecom. Suite à la parution de notre article en fin de semaine dernière, vous avez été nombreux à confirmer l’existence de ce problème dans les commentaires ainsi que sur notre fil Perte localisation GPS iPhone 6s plus sur les forums.
Pour une raison inexpliquée, la localisation GPS devient inopérante après quelques minutes d’utilisation. Le problème se produit quel que soit le logiciel de navigation utilisé. L’immense majorité des cas recensés vient d’utilisateurs chez Bouygues Telecom et qui sont connectés en 4G.
Nous avons contacté depuis la parution de notre article Bouygues Telecom qui nous a déclaré « avoir eu connaissance de ce problème » et « travailler à sa résolution ».
Le problème semble être spécifique à l’opérateur : il est inutile de contacter le support technique d’Apple ou de l’opérateur pour demander un remplacement de l’appareil.
Dernière information : il semble que ce problème n’affecte pas seulement les iPhone 6s et 6s Plus. D’après certains témoignages recueillis, il pénaliserait également certains possesseurs d’iPad. Rappelons que les modèles cellulaires sont équipés de puce GPS.