La machine Apple tourne à plein régime. Aujourd’hui, non seulement elle lançait les commandes de sa nouvelle génération de tablettes sur sa boutique en ligne, mais elle commercialisait (enfin) sa nouvelle gamme de smartphones en Chine.
Vu le succès que l’iPhone 6 semble avoir en Chine, il est à se demander si cet événement n’est pas plus important. Selon certains, plus de 20 millions de smartphones estampillés d’une pomme avaient été précommandés.
De passage à Pékin, Pierre nous a envoyé des photos du lancement des nouveaux iPhone en Chine. Sans surprise, le grand public a répondu présent sans que ce soit pour autant la foule des très grands jours.
Au passage, lors du special event, Tim Cook s’est bien gardé de donner des chiffres de ventes concernant l’iPhone 6 qu’il a simplement qualifié de lancement historique pour sa société. Cela peut s’expliquer par la proximité avec la publication des résultats trimestriels d’Apple.
En effet, les résultats d’Apple seront publiés ce lundi. Il ne serait pas étonnant qu’à cette occasion, Tim Cook soit un peu plus précis sur le succès commercial de ses terminaux.