C'est une pluie d'iPad qui va s'abattre sur le district scolaire de Los Angeles. 31 000 de ces tablettes vont être prêtées aux élèves à la rentrée et ce n'est que le début d'un vaste plan d'équipement.
Mi-juin, Apple avait remporté, seule, un contrat d'équipement d'une valeur de 30 millions de dollars, comprenant aussi des logiciels et services.
CITEworld donne aujourd'hui plus de précisions et explique par exemple qu'il est prévu à terme que 640 000 élèves soient équipés chacun d'une tablette Apple d'ici la fin 2014. Sont concernées des classes du lycée jusqu'aux niveaux élémentaires.
L'objectif annoncé est de préparer cette jeune population à la technologie qu'il rencontreront lors de leurs études supérieures et dans leurs métiers. Ces élèves, pour une bonne part, explique l'un des responsables du projet, n'ont pas de tels matériels chez eux.
« Même dans le secteur de la construction, vous ne pouvez faire l'un de ces métiers sans avoir un minimum d'expérience avec les ordinateurs. Quoi que ces élèves veuillent faire, il y a de bonnes chance pour que la technologie y soit présente. »
crédit : DoigdecoleCes iPad seront alimentés en applications éducatives et manuels scolaires électroniques. Le budget de 30 millions de dollars ne couvre que l'achat de la première tranche de 31 000 tablettes et il est ponctionné sur les impôts de la ville. Les promoteurs de cette opérations espèrent pouvoir compter notamment sur des dons privés pour financer le reste. Sur le même sujet : - Des iPad à la maternelle : journal de bord - Un contrat exclusif de 30 millions de dollars pour des iPad