Alors que l’iPad Pro de 9,7 pouces (alias iPad Air 3) devrait être annoncé le 21 mars, date supposée du prochain special event d’Apple, les étuis pour habiller et protéger la future tablette commencent à se ramasser à la pelle. Sur Alibaba, de nombreux modèles sont apparus, et certains fabricants semblent plus au courant que d’autres. On trouve en effet des coques qui se contentent de reprendre les dimensions et les caractéristiques de l’iPad Air 2, mais d’autres affichent quelques changements significatifs.
C’est le cas pour le modèle ci-dessus, où on devine distinctement la présence d’un port supplémentaire là où habituellement il n’y a rien. Il pourrait bien s’agir du fameux Smart Connector qu’Apple pourrait inaugurer sur la future tablette, afin d’y brancher un périphérique compatible. Il se murmure qu’Apple aurait dans ses tuyaux une version réduite de son clavier Smart Keyboard.
L’autre étrangeté est l’ouverture destinée à l’appareil photo, en forme de goutte d’eau, alors qu’on s’attend plutôt à un bête rond. La rumeur avait évoqué un temps la présence d’un flash sur l’iPad Air 3… Ces nouveaux emplacements sont aussi présents sur les photos d’un étui partagées par Steve Hemmerstoffer :
On y voit là aussi distinctement le port Smart Connector ainsi que la place prise par l’appareil photo.