Le portrait-robot de ce que l'on a coutume d'appeler "l'iPad Pro" continue de se compléter. Après les dimensions et les interrogations sur son connecteur c'est AppleInsider qui ajoute quelques détails. La grande tablette utiliserait une puce NFC. D'après le contact du site, ce ne serait pas en prévision d'offrir ApplePay à ses utilisateurs mais de permettre à cet iPad d'être plutôt placé de l'autre côté du comptoir, avec la caisse, pour enregistrer les paiements via ApplePay.
L'écran profiterait pour sa part d'une latence réduite en comparaison des autres iPad. Il s'agirait d'offrir la meilleure précision possible pour fonctionner avec un stylet qui serait directement conçu par Apple. Ce stylet est décrit de manière assez classique : Bluetooth et capable de gérer les niveaux de pression.
Toujours pour l'écran, la source d'AppleInsider parle de la compatibilité avec Force Touch — à la suite de l'Apple Watch, des derniers MacBook Pro. Cette tablette contiendrait aussi la prochaine génération du processeur Ax et un port USB de type C — mais pas d'informations sur ce qu'il advient du port Lightning, s'il est maintenu ou secondé.