Même s'ils font rarement preuve d'une très grande intelligence, on imagine mal les hooligans jeter un iPad sur un joueur durant un match de foot. Histoire de prendre les devants, Manchester United a décidé de bannir l'utilisation des terminaux électroniques dépassant le format 150 x 100 mm dans l'enceinte du stade d'Old Trafford. Cela concerne donc tout autant l'iPad que sa déclinaison mini, mais également tout ce qui est ordinateur portable. Les appareils photo et smartphones (du moins, ceux qui ne dépassent pas ces dimensions) restent eux autorisés.
La raison de cette interdiction des « grands » appareils électroniques au stade n'est pas réellement explicitée par la direction du club, qui se contente d'évoquer des questions de sécurité en lien avec les règles dans les aéroports britanniques. « Ces actions sont destinés à assurer une sécurité continue pour tous les spectateurs ». Difficile de savoir en quoi un iPad peut se montrer dangereux durant le match, à moins qu'il soit soudainement devenu problématique de prendre un égoportrait avec une tablette dans le stade (un peu ridicule tout au plus).
Aux États-Unis, nous apprend The Verge, une interdiction similaire avait été prise en 2010 par les Yankees (baseball), mais elle avait été levée deux ans après.