Apple News n'est plus réservé aux quelques dizaines de partenaires triés sur le volet. Comme promis par Cupertino, le service s'ouvre à tous les éditeurs, professionnels comme particuliers.
Spécifiquement, tout un chacun peut dorénavant profiter du « format Apple News » qui permet de publier sur le service du contenu « optimisé pour iOS 9 [avec] une belle typographie, des galeries photos magnifiques, des vidéos et des animations amusantes qui donnent vie aux articles. »
Le format Apple News permet aussi à l'éditeur d'avoir des statistiques de lecture et d'être rémunéré grâce aux publicités iAd. Les éditeurs doivent choisir entre ce format spécial ou leur flux RSS traditionnel, les deux ne pouvant visiblement pas cohabiter sur Apple News.
Cette ouverture intervient en même temps que le lancement d'une campagne de pub pour le service aux États-Unis et au lendemain de la publication d'un guide sur l'intégration de la publicité dans les articles.
Il est en effet temps de se bouger pour Apple, Google et Facebook s'étant montrés plus actifs dernièrement avec leurs initiatives respectives, AMP et Instant Articles. Qui sait, peut-être qu'iOS 9.3 fera sortir Apple News des pays anglo-saxons.