Les iPad ont été gâtés cette année, avec plusieurs fonctions qui leur sont réservées, comme le partage d’écran ou le Picture in Picture qui permet de regarder une vidéo tout en faisant autre chose. Apple a réservé ces fonctions aux tablettes et leurs plus grands écrans. Mais en débridant son appareil iOS, on peut aussi bénéficier de ces fonctions et dans certains cas, elles peuvent même avoir du sens.
Le mode Picture in Picture peut être activé sur n’importe quel iPhone, en utilisant un nouveau hack, actuellement en bêta. Comme le montrent ces captures, on peut en profiter sur le téléphone, soit en laissant la vidéo en petit en bas ou en haut de l’écran, soit en la masquant sur les bords comme on peut le faire sur un iPad. Dans ce cas, on a quasiment la totalité de l’écran qui reste libre et on peut revenir à tout moment à la vidéo.
Précisons que ce hack n’est pas une réécriture complète, mais bien l’adaptation du Picture in Picture des iPad, aux iPhone. C’est donc la fonction d’Apple que l’on a, ce qui devrait garantir un bon fonctionnement, même si on imagine que certains cas non-prévus par l’entreprise peuvent poser problème.
Ajoutons que ce hack ne se limite pas aux iPhone : il permet aussi de bénéficier de cette fonction sur les plus vieux iPad, privés d’image dans l’image avec la version de base d’iOS 9. Pegasus est actuellement en bêta, mais vous pouvez vous inscrire en répondant à ce tweet. Naturellement, il faut un appareil iOS débridé avant toute chose.