La troisième bêta d'iOS 8 est maintenant disponible au téléchargement sur le Dev Center ou via le mécanisme de mise à jour OTA du système. Cette build 12A4318c arrive trois semaines après la bêta 2, qui était sortie, elle, deux semaines après la première version.
iOS 8 bêta 3 est réservée aux développeurs et peut être installée sur tous les iPhone depuis l’iPhone 4S, tous les iPad depuis l’iPad 2, ainsi que l’iPod touch 5G.
iCloud Drive fait son apparition. Au démarrage, le système laisse le choix entre l'ancien système, « Documents et données iCloud », ou iCloud Drive. Si l'on a toujours d'autres terminaux sous iOS 7 ou Mavericks, il est préférable de continuer d'utiliser l'ancien système pour accéder à ses données.
Les préférences d'iCloud Drive sont similaires à celles de l'ancien système de synchronisation. On peut désactiver la fonction pour chaque application individuellement.
Une fonction d'« analyse d'apps » permet aux utilisateurs de partager leurs données liées aux pannes et à leur utilisation. Cette fonction est optionnelle.
Les statistiques d'utilisation de la batterie concernent maintenant la dernière heure écoulée.
Handoff dispose maintenant d'un bouton dans les réglages général pour pouvoir être désactivé si l'on n'en veut pas.
Des fonds d'écran, très sobres, ont été ajoutés. Au nombre de trois, ce sont des dégradés de blanc, gris et noir.
QuickType a été amélioré. Cette fonction qui ajoute une barre au-dessus du clavier avec des propositions de mots peut maintenant être désactivé dans les réglages du clavier. Autrement, une petite poignée blanche est disponible quand QuickType est masqué, et le mouvement de fermeture marche mieux.
Une option permet de conserver automatiquement les messages audio et vidéo dans Messages et on peut choisir la durée de leur conservation (30 jours, 1 an, indéfininement) — par défaut, ils sont stockés dans le nuage. Les icônes de micro et d’appareil photo sont d'ailleurs sur fond gris maintenant au lieu du fond bleu.
Dans l'application Météo, certaines informations sont affichées légèrement différemment.