L'application Health a reçu de nouvelles fonctions dans iOS 8 bêta 3. La principale est son utilisation du coprocesseur M7 pour calculer le nombre de pas de l'utilisateur et la distance parcourue. Cette puce n'est présente que sur les appareils iOS de dernière génération : iPhone 5s, iPad Air et iPad mini Retina.
C'est une des fonctions de base de la plupart des traqueurs d'activité qui est ainsi mise en service. Elle va servir aussi aux fabricants de ces matériels qui pourront les faire dialoguer avec l'application d'Apple. L'app, après l'installation de la bêta, est supposée fournir l'historique des données des marches effectuées dans la semaine écoulée.
L'autre petit changement est à aller chercher dans la section Nutrition de l'app. Tout en bas de la liste, figure la catégorie Caféine. Où l'on tiendra le journal de sa consommation de café. On peut entrer manuellement des données, mais pas seulement. Là aussi, des logiciels tiers et des traqueurs pourront renseigner cette partie.
Jawbone a par exemple une application gratuite (Up Coffee) de suivi des volumes de caféine absorbés. Elle peut fonctionner seule ou en collaboration avec le bracelet Up. L'app prévient lorsqu'on risque de voir son sommeil perturbé par une consommation un peu trop soutenue. Ce genre de données pourra être partagé avec l'app Health d'Apple si les développeurs tiers le souhaitent.
Source : 9to5mac