Nanoleaf anticipe l'arrivée du printemps avec une gamme de lampes connectées d'extérieur. Il commercialise aussi un éclairage pour le plafond qui avait été dévoilé il y a déjà un an. Trois éclairages compatibles Matter seront proposés au printemps prochain et adaptés à un usage en extérieur. Il y aura une bande lumineuse et une guirlande que l'on pourra sortir les beaux jours ainsi que des lumières qui auront vocation à rester dehors en tout temps. Celles-ci pourront être fixées par exemple sous des auvents.
Nanoleaf n'a pas encore donné les prix de ces accessoires, mais il ouvre en revanche les précommandes du Skylight. Ce plafonnier encastré avait été annoncé lors du précédent CES. Il est composé de gros pavés lumineux et multicolores que l'on peut agencer à sa guise pour créer un motif. Le tarif démarre à 250 € pour un kit de démarrage comprenant 3 pavés (on peut en prendre sinon 6, 9 ou 12) et un bloc lumineux à l'unité qui servira d'extension vaut 80 €. Les livraison se feront à partir de la fin du mois.
Enfin, Nanoleaf a conçu Orchestrator, un logiciel que l'on utilisera avec son ordinateur et le service de streaming musical de son choix (ou toute source audio) pour créer des effets de lumière synchronisés. L'application diffère de Rhythm, un autre système de Nanoleaf, en cela qu'elle se concentre sur l'analyse de la musique et non sur les sons en général dans la pièce. Orchestrator arrivera également au printemps.
Source : Nanoleaf