Jusque-là, les ampoules et lampes connectées Hue se rallumaient automatiquement et sur leur réglage par défaut après une panne de courant, ou bien si vous débranchiez une lampe autonome. Dans certains cas, cette fonction n’était pas pratique du tout : imaginez une panne de courant au milieu de la nuit, avec toutes les lumières qui s’allument fortement quand l’électricité est rétablie dans votre logement.
Fort heureusement, une meilleure solution arrivera d’ici la fin de l’année. Les produits Hue pourront retenir leur dernier réglage en cas de panne, et ils restaureront ce réglage au lieu du défaut avec le retour du courant. Si l’ampoule était éteinte, elle le restera. Si elle était allumée, elle se rallumera, en reprenant la même intensité lumineuse et la même couleur pour les modèles concernés. Ce comportement sera en option, vous pourrez choisir de conserver le réglage actuel si vous le souhaitez.
Un raccourci permettra dans tous les cas de rallumer une lampe ou ampoule sans avoir à retrouver son téléphone ou sa montre connectée. Pressez deux fois un interrupteur et l’appareil Hue s’allumera automatiquement.
Cette nouvelle option sera déployée d’ici la fin de l’année sur l’app dédiée aux Hue, le constructeur n’a pas donné de date plus précise.
Source : Via @DandumontP