Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Watch et Apple Pay, un duo qui gagne à être connu

Mickaël Bazoge

mardi 18 août 2015 à 15:40 • 16

Apple Watch

Apple Pay fonctionne parfaitement avec l’iPhone 6 et 6 Plus, mais le service de paiement sans contact semble encore mieux calibré pour une utilisation avec l’Apple Watch. Pas besoin de sortir le smartphone de la poche, il suffit d’agiter le poignet pour régler chez le commerçant. Un sondage Wristly mené auprès de 1 000 porteurs anglais et américains d’Apple Watch et par ailleurs utilisateurs d’Apple Pay indique que 80% d’entre eux se sont déjà servis, au moins une fois, du service de paiement avec leur montre.

19% ont même utilisé Apple Pay pour la première fois avec une Apple Watch, contre 56% avec un iPhone. On n’oublie pas sa première fois — Cliquer pour agrandir

Apple Pay depuis une Apple Watch est considéré comme « magique » par 51% des interrogés, 42% qualifie l’expérience « pratique ». 4% trouvent la combinaison « pas si utile ». 79% des personnes préfèrent utiliser l’Apple Watch pour payer au magasin, plutôt qu’avec un iPhone.

Parmi les utilisateurs d’Apple Watch qui n’ont pas goûté aux délices du paiement sans contact, 29% expliquent que leurs banques ne supportent pas encore Apple Pay. 19% indiquent qu’ils ne sont pas sûrs que les magasins l’acceptent.

Cliquer pour agrandir

Le taux de satisfaction est particulièrement élevé quand il s’agit d’utiliser le duo Apple Pay et Apple Watch : 96% voudraient s’en servir chez plus de commerçants, 95% estiment que c’est pratique et facile, 93% que c’est rapide, 91% sécurisé (et 99% que ça « protège ma vie privée »), et le même pourcentage qualifie le duo de « cool et amusant ».

Cliquer pour agrandir

Moins cool et amusant pour Apple, 5% des utilisateurs ne perçoivent pas le bénéfice à tirer d’Apple Pay, 5% pensent qu’ils rencontreront des problèmes de sécurité, et 15% assurent que leurs besoins en matière de paiement sont déjà remplis ; par conséquent, ils n’ont pas besoin d’Apple Pay. En tout, 25% de ces utilisateurs sont susceptibles de ne jamais se servir d’Apple Pay depuis leur montre connectée.

Parmi les autres enseignements de ce sondage, on apprend que les utilisateurs d’Apple Pay sont à 62% susceptibles de faire leurs emplettes chez les commerçants équipés d’un système de paiement compatible ; 86% recherchent même les autocollants Apple Pay en caisse. Et lorsqu’ils y sont, 81% vont régler par ce biais « la plupart du temps ». 14% utilisent Apple Pay quotidiennement, 61% de manière occasionnelle.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

e/OS/ et Iodé, les deux Android français qui tracent leur route sans Google

28/01/2025 à 20:30

• 6


Ultime vente aux enchères pour des iPod, pas si chers, de Karl Largerfeld

28/01/2025 à 12:00

• 6


Google publie le code source des montres connectées Pebble

28/01/2025 à 10:00

• 8


Votre consentement sera en théorie nécessaire pour tout démarchage téléphonique

28/01/2025 à 10:00

• 71


AirPods : comment forcer l'installation d'un nouveau firmware

28/01/2025 à 09:16

• 19


Domotique : 2025 sous le signe de la fiabilité et de la simplicité pour Matter et Thread

27/01/2025 à 20:30

• 17


L’Apple TV et les HomePod passent en version 18.3

27/01/2025 à 19:44

• 16


iOS 18.3 est désormais disponible, avec une poignée de nouveautés pour Apple Intelligence 🆕

27/01/2025 à 19:06

• 66


DeepSeek, la tempête boursière dans un verre de ChatGPT 4o

27/01/2025 à 16:48

• 192


Les maquettes d'iPhone SE 4 se multiplient et se ressemblent

27/01/2025 à 16:30

• 33


Refurb : des iPad Air M1 à 559 € (64 Go) ou 629 € (256 Go)

27/01/2025 à 14:21

• 4


Payer par téléphone au volant est plus compliqué qu'il n'y paraît

27/01/2025 à 12:30

• 113


De la voiture au Vision Pro, et un Tim Cook probable futur Chairman d’Apple

27/01/2025 à 11:39

• 41


Spotify active les clips vidéo en France

27/01/2025 à 11:15

• 36


Apple compte bien présenter son HomePod à écran en 2025

27/01/2025 à 10:45

• 33


Réseau social : sans surprise, Threads commence à afficher des publicités

27/01/2025 à 08:10

• 42